Pourquoi parrainer une ruche?

Ruches type Dadant 10 cadres

 

 

 

Vous êtes sensible à l'importance de l'abeille dans notre environnement, mais vous n'avez pas forcément la place d'accueillir des colonies chez vous.

Le parrainage de ruches apporte un soutien à l'apiculteur qui bénéficie par ce geste d'une trésorerie lui permettant de financer une partie du renouvellement de ses ruches et de ses colonies.

La valeur d'une ruche avec abeilles avoisine aujourd'hui les 300 euros.

Vous contribuez au maintien de la biodiversité par la mise en place d'une colonie de pollinisateurs!

 

 

" Venez découvrir vos abeilles"

Lors de votre séjour en Vendée, Beegarden vous accueille avec votre famille pour une visite de votre colonie.

Beegarden fournit les vêtements de protection pour la visite.

Durée: 1h30

Si vous aussi, vous souhaitez suivre votre colonie tout au long de la saison et déguster le miel de votre production! alors n'hésitez pas à vous inscrire.  A tout moment de l'année, vous pouvez manifester votre souhait puisque le parrainage est un engagement pour une année.

Pour la saison 2017/2018, le montant du parrainage est de 150 euros par ruche parrainée soit la moitié de la valeur d'une ruche et de sa colonie d'abeilles.

Les engagements de Beegarden:

  1. La mise en place d'une ruche neuve avec une jeune colonie d'abeilles sur l'un de nos ruchers en pays Talmondais.
  2. L'envoi régulier par mail ou groupe Facebook d'informations et de photos sur l'évolution de la (des) colonie(s) parrainée(s).
  3. L'accueil du parrain et de sa famille (maximum de 10 personnes) en pays Talmondais pour rendre visite à sa (ses) colonie(s). La visite est organisée par Beegarden, la date de la visite est déterminée entre le parrain et Beegarden entre Mai et Septembre. Beegarden fournit les vètements de protection pour la visite. La durée de la visite est d'environ 1h30 mn
  4. Beegarden vous remet lors de la visite oubien vous envoie en colissimo une partie de la production de miel mis en pot, soit 4 kg de miel en pots de 250 grammes (16 pots) avec les étiquettes personalisées.
Récolte du miel

 

 

 

 

 

En fin de saison, Beegarden vous transmets une partie de la production de miel mise en pot avec des étiquettes personalisées aux couleurs de la famille ou de l'entreprise.

 

 

 

inscription parrainage de ruche à Talmont Saint Hilaire (vendée) Saison 2018/2019
inscription Parrainage par les particuli[...]
Document Adobe Acrobat [459.1 KB]
Abeille sur Eupatoire Chanvrine

 

En parrainant une ruche, vous exercez un geste fort pour la biodiversité et vous apportez votre soutien à l'un des plus importants insectes pollinisateurs: l'abeille! Dans chaque ruche il y a environ 50 000 abeilles dont 30 000 butineuses, chacune d'entre elles visite 700 fleurs par jour. Ce sont donc 21 millions de fleurs pollinisées par une colonie en une seule journée!

 Pour chaque parrainage de ruche, Beegarden installe dans l'un de ses ruchers une ruche neuve en bois avec une jeune colonie d'abeilles. Cette nouvelle ruche est identifiée par son parrain qui sera régulièrement informé de l'évolution de cette ruche au fur et à mesure de la saison.