Beegarden lutte contre le frelon asiatique:

 

 

 

 

Nid primaire de frelons asiatiques détruit en mai.

Chaque nid peut générer 15 à 20 000 frelons asiatiques dans la saison. Le nid en aout peut consommer jusqu'à 700 grammes d'insectes par jour (papillons, mouches, abeilles...)

 

A l'approche de l'hiver, le frelon asiatique (vespa velutina) est toujours très présent sur les ruchers. Sa prédation contribue à l'affaiblissement des colonies avant hivernage, le frelon est donc impliqué dans la perte hivernale des colonies.

 

 

 

Sur nos ruchers en campagne et en ville, Beegarden lutte contre le frelon grâce à la harpe électrique développée par Apiprotection. La présence de cette harpe sur les petits et grands ruchers permet de diminuer les attaques de frelons et le retour à l'activité des abeilles qui peuvent être parfois prostrées sous la présence importante de frelons.

 

 

Beegarden peut vous orienter dans le choix de votre harpe.

 

La harpe protège les colonies au rucher, elle est le fruit de la recherche d'une famille de passionnés.

La harpe est une solution efficace, écologique et sélective.

Le principe: le frelon passe au travers de la harpe, il est électrisé entre les fils de la harpe puis il tombe dans un bac d'eau ou il se noie, il arrive que le frelon reste accroché au fil. Aucun produit chimique n'est utilisé au rucher.

Son concept technique permet une très bonne sélectivité des espèces piégées.